Libération du Péricarde : méthode Montserrat Gascón

Le Péricarde est la membrane qui entoure le coeur et qui sert de protection à ce dernier. Il joue un rôle très important sur notre santé comme a pu le démontrer Montserrat Gascón dans toutes les recherches qu’elle a pu effectué à ce sujet. Tout d’abord le Péricarde a un impact direct sur tous les chocs que nous pouvons vivre et ce peu importe que ces derniers soient d’une nature physique, psychique ou encore émotionnel. Le Péricarde est en liaison avec au minimum un élément des différents systèmes de notre organisme.

La libération du Péricarde est avant un soin qui a été mis en place par Montserrat Gascón qui était une infirmière espagnole et une professeure en morphopsychologie, en neurologie et en ostéopathie. Pendant plusieurs dizaines d’années, elle a fait des recherches et expérimenter plusieurs méthodes sur tous les continents de notre planète.

Libération du Péricarde : méthode Montserrat Gascón

Comment se déroule une séance de la méthode de Montserrat Gascón puor libérer le Péricarde

Chaque séance se passe seul et habillé. La personne s’allonge sur une table de massage et le praticien commence à écouter comment circule l’énergie à travers les cellules et dans tout notre corps. Il doit porter une plus grande attention au niveau du Péricarde car comme il est connecté à nos divers systèmes, il est le point central pour se reconnecter à qui nous sommes.

Une séance dure plus ou moins 75 minutes selon les cas. Le praticien peut comprendre grâce à des gestes simples ce qui signifie nos divers blocages et ce à tous les niveaux comme par exemple les émotions. Le but est de pouvoir à nouveau se connecter avec son moi intérieur. Toutes les expériences négatives, les peurs et autres s’évacuent pendant la séance. La personne est alors comme libérée et d’ailleurs cela peut même se voir au niveau de sa façon de se comporter.

Le but est donc de vivre mieux et de pouvoir libérer le Péricarde de tous ses chocs que nous pouvons lui infliger au cours du temps. Cela aura donc une influence très positive sur notre vie car en effet, avec les gestes et actes simples qui ont lieu pendant une séance, la personne va retrouver goût à la vie. De plus cela va aussi permettre de débloquer certaines situations qui nous empêchent d’avancer mais aussi de renouer des liens.

Plus qu’une méthode, c’est un art de vivre qui se base sur l’écoute de l’énergie et comment la libérer.

Se libérer de son stress avec un diaphragme libre

Avec cette méthode de Montserrat Gascón, vous allez donc vous sentir mieux et moins stressé. Mais il y a aussi d’autres choses très simples à faire tous les jours pour se libérer de son stress. Ce qui est primordial est de comprendre à quel point la respiration est bien plus qu’une fonction vitale car elle joue un rôle sur beaucoup plus que cela.